A force cela me fait sourire. Pourtant parfois, cela m’exaspère ! Je me demande comment Monsieur Chéri (et tellement d’autres hommes) fait pour toujours oublier quelque chose sur son passage ou faire quelque chose à l’envers ! Je m’explique !
Il faut bien l’avouer, Monsieur Chéri est de ceux qui mettent la main à la pâte ! Aspirateur, repassage, cuisine, il m’aide souvent. Mais je ne sais pas si c’est qu’il est étourdi ou si c’est seulement une caractéristique masculine mais souvent, il oublie la dernière chose, le dernier détail. Du genre, ranger des produits qu’il a utilisés, passer un petit coup d’éponge pour enlever les miettes, remettre la grille du grille pain sur celui ci au lieu de la laisser à côté, etc. !
Il y a aussi les fois où il fait les choses complètement à l’envers de ce que j’aurai pensé faire ! Comme aujourd’hui où il a ouvert le sachet de riz rouge à l’envers. Rien de grave sur le fond évidemment. Mais c’est tellement plus pratique ensuite de pouvoir lire les textes (comme le temps de cuisson ou des suggestions diverses) à l’endroit, dans le même sens d’ouverture du paquet. Non ?
Souvent aussi je me dis « mais pourquoi a-t-il mis ce truc à droite ? » alors que je l’aurai mis en toute logique à gauche ?!
Tout cela n’a pas d’importance. Ce n’est pas grave d’avoir quelque chose mal placé ou autre. Il suffit de les ranger correctement plus tard ou de s’habituer à une nouvelle forme de rangement. Ma vraie question c’est « pourquoi nous fonctionnons si différemment ?! »
C’est pareil aussi chez vous entre votre Monsieur Chéri et vous ?




{ 1 comment… read it below or add one }
Oula oui ne t’en fais pas mon Monsieur Chéri est pareil!
Je me souviens d’une fois où je lui a demandé de faire cuire du riz, j’en achète en sachet comme ça pas de soucis y’a plus qu’à mettre le sachet dans l’eau bouillante et le tour est joué, il a eu la très bonne idée de découper le sachet et évidemment d’en mettre partout dans la cuisine, je dois dire que le mien est assez maladroit et tête en l’air.
Une fois aussi je devais me préparer pour sortir, on était en retard, je lui demande de surveiller la cuisson des steaks, sa réponse: « oui mais alors tu fais vite hein? Je ne sais pas si je vais m’en sortir ».
Il me fait rire, ses oublis ou étourderies sont devenus un sujet de taquinerie mais j’avoue que parfois il m’exaspère un peu aussi.
C’est que qui fait leur charme!