Nettoyage de Printemps

Nettoyage de printemps

 

Vive le printemps

 

Le printemps est là, bon les températures sont encore fraiches mais le soleil est présent. Comme tous les ans à cette période, besoin de faire le vide chez moi. On entasse tellement de choses c’est incroyable, parfois on ne sait même plus ce que l’on a dans nos placards. Parfois l’encombrement d’une maison nous renvoie des signaux négatifs, on a donc une tendance à lâcher prise dans d’autres domaines de la vie de tous les jours. Je fais donc tous les 6 mois un gros tri et après je me sens beaucoup mieux, j’ai moins l’impression d’étouffer chez moi.

Et vous, vous faites un nettoyage de printemps, en quoi cela consiste chez vous ?

En ce moment je suis en plus dans une optique minimaliste, donc j’ai déjà commencé à trier. En effet j’ai décidé, de donner ou de revendre ce qui m’était devenu inutile pour mettre cette argent dans mes projets de voyages. J’ai revu toute ma façon de « dépenser » pour me permettre de plus grosses économies tous les mois. Ce qui n’est pas toujours facile quand on est une acheteuse compulsive. Je n’étais pas dans le rouge tous les mois mais cela m’empêchais d’avoir de l’avance en cas de soucis.

J’ai toujours fait cela avec mes livres, car j’aime beaucoup lire et dès qu’ils sont finis je les revends sur PriceMinister. J’en garde certains qui me serve régulièrement, c’est un vrai gain de place et un petit apport d’argent.

 

Nouvelles habitudes

 

J’ai même commencé à faire mes produits ménagers, cela revient beaucoup moins cher et moins toxique pour notre intérieur. Dans le temps il y avait pas autant de produits et les maisons étaient quand même propres. C’est fou comme la publicité peut nous influencer, même inconsciemment, dans notre façon d’acheter.

Au niveau de l’alimentation j’ai changé aussi certaines choses, je privilégie plus les produits frais qui viennent directement des producteurs Bretons. Je me suis inscrite à « la Ruche qui dit oui » et tous les jeudis je vais chercher ma commande de produits frais (pâté, légumes, oeufs…)

C’est un peu plus cher, mais question fraîcheur c’est le top et les aliments ont du goût. Je me dis aussi que si ça peut aider les producteurs de ma région je suis contente. J’ai aussi profité du printemps pour planter sur mon balcon des radis, fraises, framboises, herbes aromatiques pour les beaux jours. Je commence aussi à réduire les grignotages en vue de la reprise de mon programme minceur. Cela évitera j’espère la frustration des 1ers jours. Donc pour le moment j’ai pas de date précise pour débuter, je vous tiendrais donc au courant…

Pour la question du concours il est en préparation donc rester « connectés » c’est pour très bientôt.

Je vous dis à très vite

Sabine

 

N’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *