Un problème de plus !

diabète

 

 

Mon ennemi le diabète !

 

Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos en terme de mauvaises nouvelles. Je fais régulièrement des prises de sang et là le verdict est tombé je suis devenue diabétique.

Ça m’a fait un sacré coup, même si j’avais cette épée de damoclès au dessus de la tête depuis ma naissance. Mes grands parents étaient tous les 2 diabétiques. On se dit et on espère toujours qu’on passera à travers. Ce qui est rageant c’est que je mange peu d’aliments sucrés, même le matin je mange salé. Mais le sucre se cache partout et je mange beaucoup de féculents. Les industriels ne sont pas en reste non plus à mettre du sucre partout même la mayonnaise en contient alors qu’une mayo maison c’est zéro sucre. Ils créent les futurs diabétiques de demain, c’est une maladie en hausse avec l’obésité. Mais pourquoi changeraient ils leur façon de faire ça leurs rapportent des milliards. Ils continueront longtemps de faire des aliments « toxiques » pour la santé tant qu’il y a des gens pour les consommés.

Dès que je peux j’achète de plus en plus des produits frais et locaux mais cela coûte plus cher. Le goût est tellement meilleur et surtout moins gras.

 

Ce qui a mise la puce à l’oreille du médecin c’est qu’en l’espace de 6 mois j’ai perdu énormément au niveau de la vue. J’ai toujours eu 10/10 à mes 2 yeux et là j’ai perdu 5/10ème et 4/10ème donc lunettes et prises de sang. Un diabétique peut devenir aveugle si la personne est mal ou pas soignée. C’est une maladie qui peut avoir de graves conséquences, ils ne faut pas la négliger.

Mon nouvel ami

 

J’ai donc un traitement provisoire pour le diabète le temps de voir un spécialiste à l’hôpital le 24 mai. Je préfère être soigner à l’hôpital, tous les examens peuvent être fait sur place en hospitalisation de jour et c’est un milieu que je connais assez bien. J’ai bien sûr mon nouvel ami « Glucotest » vous remarquerez  sa couleur rose (je suis addicte du rose) ce qui le rend un peu plus « chaleureux ».

glucotest

 

J’ai mis quelques temps avant de l’accepter mais je n’ai pas le choix, je dois faire avec même si je ne m’avoue pas vaincue d’avance. Le plus dur pour le moment c’est qu’en 1 mois ma vue a encore baissée du coup mes nouvelles lunettes ne me servent plus à rien. Je n’arrivais même plus à lire (portable, ordi, livre), ma vue de près était floue, avec des migraines épouvantables pendant une semaine. J’ai trouvé l’alternative pour résoudre ce problème, pendant mes courses j’ai vu des lunettes « loupes », elles m’ont sauvé du brouillard. Et me revoilà donc sur mon blog, je peux de nouveau lire et écrire.

Voilà donc les dernières news, j’aurai une question à ceux qui sont diabétiques. Arrivez-vous à vous passer de « sucre » (chocolat, gâteau) où c’est autorisé de temps en temps ?

Prenez bien soin de vous, je vous dis à bientôt !

Sabine

 

L’écriture des articles sont assez aléatoires donc pensez à vous inscrire à la newsletter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *