Bilan de ma semaine …

Comme indiqué dans mon dernier article , j’ai décidé , pour des raisons de santé et de bien-être , de perdre du poids. Ces dernières années j’ai pris énormément de kilos et je suis consciente que cela ne va pas être facile et qu’il faudra plusieurs mois pour retrouver un poids correct .

Mais les régimes draconiens trop peu pour moi je savais très bien que je ne tiendrais pas ! J’ai donc choisi la Chrono nutrition du Dr Delabos qui me permet de manger correctement , sans faim et avec peu de privations selon moi .

Mon livre référence pour établir mes menus est Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition du Dr Delabos . La chrono nutrition n’est pas considéré comme un régime mais plus à un rééquilibrage alimentaire , certains aliments gras ou sucrés sont mieux assimilés à certaines heures de la journée et permettent de ne pas grossir et de mincir plus facilement aux endroits récalcitrants (ventre, hanche…)

Je vais donc raconter  mon parcours sans tricher sur mes pertes ou prises je vous dis tout je vous mettrai aussi des “vrais” photos Avant/Après dans les semaines à venir .

Certains sceptiques , je les entends déjà , diront ,  encore “une méthode miracle” qu’on veut nous vendre , je fais juste partager une partie de ma vie , cela m’aide à me sentir mieux et l’écriture est beaucoup “moins cher qu’un psy”.

Mon bilan après 1 semaine :

Les 2 premiers jours j’étaient un peu septique je me demandais comment j’allais pouvoir perdre avec tout ce que je pouvait manger (frites, chocolat, viandes en sauce …) mais la balance me disait le contraire ! j’ai ressenti assez rapidement que je perdais des centimètres , mes vêtements étaient beaucoup moins serrés .
Je suis assez contente car je n’ai pas faim entre les repas , je ne suis pas irritable et je dors beaucoup mieux . Je ne pèse plus les aliments , on voit assez vite les quantités que l’on peut manger . Je profite aussi des nombreuses promotions pour éviter de payer trop cher la viande , le fromage etc…

Poids :  – 2 kg 900
Tour de poitrine : – 7 cm
Tour de taille : – 9 cm
Tour de hanche : – 7 cm

Je suis très contente de ma 1 ère semaine je ne pensais pas perdre autant et je sais que ce n’est que le début qu’il faut continuer à s’accrocher .
A la semaine prochaine pour un nouveau bilan .