Comment faire ses propres bougies avec de la cire recyclée

Comment faire ses propres bougies avec de la cire recyclée

Je suis une fan de bougies parfumées, j’en ai essayé beaucoup certaines sentent tellement bon elles parfument agréablement votre intérieur. Mais la déception quand celles-ci ne se consument pas entièrement, la mèche est finie mais il reste encore une grosse quantité de cire dans le fond.

Vu le prix c’est un peu dommage de les jeter sans récupérer ce reste de cire, je vous ai donc fait une vidéo qui vous montre comment je fais de nouvelles bougies en recyclant la cire.

 

C’est assez simple il faut juste faire attention car la cire peut brûler, mais j’attend toujours qu’elle tiédisse avant de la verser dans les récipients à bougie.
Ne pas faire bouillir l’eau du bain-marie, mettre à feu très doux et la cire va fondre tout doucement sans brûler.
Une chose importante est de ne jamais verser de la cire liquide dans l’évier car celle-ci va se durcir dans les canalisations et former un bouchon !
 
Utilisez des mèches de qualité pour éviter qu’elles ne brûlent trop vite et fassent de la fumée noires dans votre pièce.
 
Je vous laisse avec la vidéo, n’hésitez pas à commenter et à partager.
– Lot de Mèches à bougie longues durées :   https://goo.gl/KgDL9e
– Support à mèche :  https://goo.gl/PF0eN5
 
Vous donnez ainsi une deuxième vie à vos bougies en ayant la satisfaction de l’avoir fait vous même. Vous pouvez laissez votre imagination faire pour avoir des bougies uniques il y a tellement de possibilité pour recycler la cire des bougies.
Je vous dis à bientôt pour d’autres petites astuces.
Sabine