Ma prise de conscience, perte de poids

Ma prise de conscience, perte de poids

Ma longue descente !

 

Cela fait maintenant 1 an et demi que je suis diabétique, là je peux dire que je me suis prise une grosse claque. Même si j’avoue que les quelques mois avant le verdict c’était du gros n’importe quoi. J’avais repris le grignotage, j’avais comme une envie irrésistible de sucre en boisson où bien à manger. Après le diagnostic, mis en place du traitement, batterie d’examen à faire tous les organes y sont passés lol.

Mes 1ers mois ont été difficiles, j’ai passé plusieurs mois à être nauséeuse, j’avais du mal à m’alimenter normalement. Inconsciemment je rejetais cette maladie, les aliments étaient devenus l’ennemi, la cause de mon état.

Bien sûr en janvier, grosse anémie, avec une tension qui avoisinait les 8/4, j’étais essoufflée au moindre effort. C’était devenu à la longue très handicapant dans la vie de tous les jours. J’étais devenue un vrai zombie, j’ai réussi à reprendre une « alimentation normale », c’était devenue une obligation pour éviter d’aller droit dans le mur !

 

Ma prise de conscience pour une meilleure santé !

 

Les livres, des coachs de développent personnel m’ont fait prendre conscience que moi seule pouvait changer la perception de mon bien-être. Cet été, j’ai donc décidé de recommencer le sport, j’avais perdu du poids mais depuis plusieurs mois il restait stable. Ma peau c’était une catastrophe, elle s’était relâchée, il fallait remédier à cela.

Je devais reprendre ma santé en main et cela passe aussi par la pratique d’un sport régulièrement. Je voulais aussi continuer à perdre du poids et passer sous la barre des 100 kg. C’est devenu un de mes objectifs premiers, avec l’alimentation saine et le sport.

En cherchant sur Youtube, j’ai trouvé des exercices à faire à la maison, je me suis mise à faire des HIIT. Ils sont adaptés à toutes les corpulences, étant à plus de 100 kg, j’ai réussi en prenant les options les plus faciles au début. Pour le moment je ne fait aucuns sauts, je veux préserver mes genoux mais ça c’est un choix personnel.

 

 

Mes changements :

 

Au niveau de l’alimentation j’ai supprimé le mauvais sucre, je privilégie les fruits frais, légumes et tous les produits non transformés. Il faut savoir que les industriels rajoutent du sucre dans tous les aliments transformés, il faut bien lire les ingrédients. Il faut vraiment faire attention, un exemple les poêlés de légumes cuisinés surgelés contiennent du sucre, je les ai donc banni de mes repas.

Je n’ai pas de régime particulier à part peut-être pour mon diabète, je mange mieux c’est surtout ça le principal.

Côté sport je suis ravie j’ai retrouvé du souffle grâce aux HIIT qui sont très cardio, ma silhouette s’est affinée surtout au niveau du ventre. Après il me reste beaucoup à perdre, le chemin sera long et semé d’embûches mais j’ai la motivation. Même si mon anémie me freine un peu, je sais qu’il ne faut rien lâcher.

 

Mes résultats en 3 mois :

 

Perte de poids

 

Grâce au sport et une bonne alimentation, j’ai réussi à perdre 8,4 kg en 3 mois. Ce qui m’a permis de descendre cette p****n barre des 100 kg. J’ai enfin un poids à 2 chiffres, c’est ma 1ère victoire. Mes prochains objectifs sont de continuer à perdre, diminuer et pourquoi pas supprimer mon diabète, en 2 mots retrouver la santé !

 

Poids : – 8,4 kg en 3 mois

Poitrine :  – 6 cm

Taille : – 12 cm

Hanche : – 13 cm

 

Je suis très fière de mes résultas. Félicitez-vous de chaque petites victoires pour garder la motivation. Il ne faut pas hésiter à aller la chercher dans les livres, les vidéos. Il faut rester focus sur ses objectifs finaux pour réussir.

Je vous retrouve bientôt dans un nouvel article !

Sabine.

 

 

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