Une journée dans mon assiette .

Une journée dans mon assiette .

Comme promis je vous donne une idée de mes repas en chrono-nutrition sur une journée, les quantités autorisées pour chaque plats dépendent bien sûr de la taille et de l’activité.
Pour mon petit déjeuner j’aime beaucoup manger une galette de blé noir avec un fromage qui supporte bien la cuisson, en ce moment c’est du Brie, je rajoute pour avoir ma quantité de pain une tartine avec du fromage et je bois une infusion sans sucre.
Le petit déjeuner est riche en fromages ce qui m’évite d’avoir des fringales dans la matinée et de me jeter sur n’importe quelles gourmandises interdites.
Je ne le précise pas à chacun de mes repas et dans la journée mais il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau.
– Galette de blé noir avec du Brie et une tartine de chèvre
Mon repas du midi Saucisses avec des lentilles un plat simple mais tellement bon, j’essaie toujours de faire un peu plus de légumes pour faire plusieurs repas vu qu’on en consomme peu et je gagne ainsi du temps.
Pour cette recette j’ai pris des saucisses de Toulouse, c’est celles que je préfère et ma fois elles se mariaient bien avec les lentilles.
Petit bonus je vous ai mis en photo les étapes de ma recette qui est assez facile à faire je l’ai fait avec mon nouveau Cookéo que j’ai eu à noël mais un faitout ou une cocote minute feront aussi bien l’affaire.
Je n’ai pas mis de sel volontairement car les lardons fumés sont très salés.
Ingrédients :
– Saucisses de Toulouse (vous pouvez en choisir d’autres sortes)
– Lardons fumés
– 150 g de lentilles
– 1 Oignon
– Carotte
– Pomme de terre
– Une feuille de laurier
– Eau
– Poivre
– Faire revenir avec les lardons l’oignon
(pas besoin de mettre de matière grasse les lardons rejettent assez de gras)
 – Rajoutez les saucisses et les faire dorer
– Mettre les lentilles, l’eau, les pommes de terre, carottes, poivre et feuille de laurier
– Cuisson 25 mn au Cookéo, temps à adapter selon votre appareil de cuisson
 
Voilà le résultat !
 

 

Le goûter est le moment sucré tant attendu de la journée c’est l’instant gourmandise, je privilégie un fruit et du chocolat noir (ils en existent de différentes variétés).
Pour cette recette j’ai utilisé un chocolat noir basique que j’ai fait fondre sur une poire pochée au sirop, un vrai régal, je vous montre ça en photo .
Le repas du soir est celui qui est le plus léger j’ai choisi pour ce diner des crevettes roses, des palourdes et une salade verte.
Voilà donc en photos une de mes journées chrono, j’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à mettre en commentaires si vous désirez de temps en temps un autre article “Une journée dans mon assiette”.
Vous pouvez bien sûr retrouver tous mes repas sur Instagram où je poste pratiquement tous les jours des photos de mes plats .
Je vous dis à vendredi pour mon bilan de la semaine.
Quelques Livres de recettes chrono :
 
– 210 recettes saveur pour mincir en beauté :  http://goo.gl/4eT4tZ
– 220 recettes rapides pour mincir vite et rester mince :  http://goo.gl/lQ9iAp
– 230 recettes gourmandes pour mincir sur mesure :  http://goo.gl/cRdEiO     
 
 
Livres sur la Chrononutrition du Dr Delabos:
 
– Mincir en beauté grâce à la morpho-nutrition (édition mai 2015): http://goo.gl/xFyzIU
– Mincir sur Mesure grâce à la chrono-nutrition :  http://goo.gl/iYJPb7
 
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