
Bilan de mon année
Je profite de cet article pour vous souhaitez une très belle année, qu’elle vous apporte la santé, la joie, le bonheur et la réalisation de vos projets.
Bloavez mad, yec’hed mat ha prosperite (en Breton).
Une année en demi-teinte
Comme indiqué dans mon dernier article « Ma prise de conscience, perte de poids » le début d’année n’a pas été simple. Je n’étais pas trop en phase avec moi-même, je rejetais la nourriture qui était pour moi la cause de mon état. Cela m’a valu une belle anémie qui m’a forcé à ralentir le rythme à cause des vertiges, palpitations… J’ai réussi à régler ce problème grâce à un travail important sur moi pour reprendre confiance en moi. Et surtout en arrêtant de focaliser sur mon état. Le mental a une puissance qu’il ne faut pas négliger. Ne dit-on pas souvent que quand le moral est bas on compense par une addiction.
La vie est faite sans cesse d’ostacles à nous de les franchir pour grandir et s’épanouir.
Le côté positif de l’année

C’est dans la 2ème partie de l’année que j’ai retrouvé la pêche. Le point positif a été la reprise des activités que j’aimais le plus comme la photo, les randonnées.
Je me suis inscrite au programme sportif le T12S. Une reprise du sport qui m’a permis de retrouver du souffle, de la vitalité pour effectuer les taches du quotidien qui étaient devenus pénibles il y a quelques mois en arrière. Grâce au T12S j’ai perdu 7,3 kg en 2 mois et j’en suis contente, cela n’a pas été simple ni magique, je me suis donnée à fond et les résultas sont là.
Bonne nouvelle les coachs de T12S ont créé une version papier de ce programme ==> Transformation 12 semaines: 20 minutes de sport à la maison 4 fois par semaine, sans régime, pour perdre le gras définitivement !
Il est d’ailleurs meilleurs vente sur Amazon, a 5 étoiles et les commentaires sont unanimes pour dire que c’est un super programme (vu aussi à la TV et sur les radios).
Ma plus grande joie a été de retrouver un poids a 2 chiffres, chose qui doit dater d’il y a plus de 10 ans au moins. Et c’est ma plus grande fierté même si je suis encore loin de mon objectif. J’ai mis plusieurs années pour prendre du poids et je suis consciente que c’est pas du jour en lendemain que je les perdrai comme par magie. Mais c’est surtout beaucoup de centimètres en moins pendant ces 2 mois (voir le tableau)

Mon alimentation

Je n’ai pas fait de régime particulier, j’ai supprimé le mauvais sucre mais c’est surtout à cause de mon diabète. On m’a demandé si je continuais la chrononutrition alors c’est non mais j’ai juste gardé le fromage le matin car il me permet de tenir jusqu’à midi sans avoir faim.
J’ai supprimé tous les aliments transformés. Je vérifie chaque étiquettes pour voir s’il y a eu un rajout de sucre. De toute façon je préfère cuisiner moi-même c’est plus goûteux et je sais ce qu’il y a dans le plat. Pas besoin de passer des heures en cuisine, il existe des recettes rapides et peu cher, c’est juste une question d’organisation.
Ces petites choses que j’ai faites ou pas !
Cette année a été une année de flottement dans mes projets qui sont restés du coup au point mort. Je reprend tout doucement mon blog que j’avais négligé ces derniers mois. Je ne sais pas encore le rythme de mes publications, je verrai sur le long terme. J’ai pas envie de me mettre de pression, je préfère écrire au feeling. Ce n’est pas mon seul blog et je n’ai pas envie de bâcler mes articles.
J’ai créé une nouvelle rubrique « Mes lectures » pour vous faire partager ma passion pour les livres. Je lis beaucoup cela me permet de m’évader et d’oublier un peu le quotidien qui n’est pas toujours joyeux. Les livres enrichissent l’esprit, ils sont à la porté de toutes les bourses grâce aux bibliothèques ou des abonnements. Les articles sont dorénavant classées en rubrique pour que chacun s’y retrouvent et puissent choisir leur thème de prédilection.
Il n’y a pas eu de voyages, mais j’en ai profité pour découvrir un peu plus la région. Habitant près de la mer j’ai de quoi faire et avec la chaleur de cette été, la baignade était la bienvenue. Je complexe moins de me mettre en maillot de bain, même si je n’ai pas une silhouette qui « fait rêver ». C’est d’ailleurs un des objectifs de l’année, savoir profiter plus sans appréhender le regard des autres. Même si je suis à l’aise dans certaine situation je m’impose encore des barrières.
Je pense que j’ai fais le tour et je vous retrouve bientôt sur le blog ou les réseaux sociaux.
*Conformément à la loi je vous fait part d’un lien d’affiliation dans cet article 😉