Découverte de Tahiti

Les valises bouclées nous sommes prêts pour ce long périple d’un total de 27h de trajet (Brest/Paris/Los Angeles/Papeete). 
Je suis surexcitée à l’idée de découvrir la Polynésie Française c’est un rêve qui se réalise, le trajet se déroule en 3 parties Brest/Paris en train ,  Paris/Los Angeles où est prévue une escale de 2h (je peux enfin dire que je suis allée aux Etats Unis) et la dernière partie Los Angeles/Tahiti.
Une hôtesse nous a offert une fleur de Tiaré à notre entrée dans l’avion,  un set contenant une couverture, des écouteurs, chaussettes et un masque de nuit étaient disposés sur notre siège.
C’était parti pour un long voyage…
Le personnel était au petit soin pour nous, j’ai l’impression d’avoir passé tout mon vol à manger car il nous servait un repas toutes les 3 à 4 heures , pas du tout chrono tout ça et le retour sur la balance risque d’être explosif !
Arrivés à Papeete, nous avons débarqués aux sons des Yukulélés et on nous a offert un collier de fleurs comme le veux la tradition Polynésienne . Il était 21h45 à Tahiti alors qu’en France c’était déjà le petit matin car il y a 12h de décalage horaire.
L’hotel est magnifique, après une nuit réparatrice je me suis levée à 6H pour prendre mon petit déjeuner il fait déjà chaud, je veux profiter à fond de cette journée à Tahiti pour aller au marché qui est très réputé et les prix sont intéressants.
J’ai pris le bus local appelé le « Truck » il  est assez déroutant , il roule avec toutes les portes ouvertes et les sièges ont vu des jours meilleurs , il s’arrête un peu là où les personnes le désire , j’avais loupé mon arrêt et du coup le chauffeur m’a déposé juste devant l’hôtel chose impensable en France !
J’ai beaucoup aimé ce côté typique et c’est aussi ça découvrir un pays, il faut savoir délaisser les circuits touristiques aseptisés !
Les habitants sont tellement gentils , ils ont le sourire et vous donne du « Ia ora na » toute la journée. Au marché j’ai acheté des paréos , de l’huile de coco, de tiaré , de la vanille fraîche et d’autres petites bricoles à offrir ou en souvenirs.
L’après-midi a été consacré à la farniente au bord de la superbe piscine car j’étais épuisée par le voyage et le décalage horaire.
Au niveau repas c’est système débrouille , sandwiches et autres repas vite fait ,seul le petit déjeuner est compris dans la nuit d’hôtel, je sais que ce n’est pas très light mais il faut bien manger et puis se nourrir correctement à l’hôtel ou restaurant est trop cher sur la durée .
Le lendemain on prend le bateau pour 5 nuits à Mooréa …
Petite vidéo des photos prises à Tahiti :