Déménagement

La première partie du divorce fait , il fallait trouver où se loger car notre appartement de Paris devait être mis en vente rapidement pour couvrir les dettes et démarrer une nouvelle vie !
Après quelques recherches je déposais en novembre une demande de logement dans une grande ville de Bretagne qui donne sur la mer mais sans grandes convictions car je savais que les délais d’attentes étaient importants et qu’il faudrait attendre plusieurs mois voir des années pour avoir une réponse positive .
Trois semaines après ma demande, le 2 décembre (jour de mon anniversaire) j’ai reçu une lettre, j’avais un appartement qui m’avait été octroyée ! Je n’osais pas y croire je relisais plusieurs fois le courrier , la chance me souriait enfin !
Je réunis mes enfants et leur soumettais l’offre, les avantages et les inconvénients de déménager aussi loin . Ils voulaient eux aussi partir , ils étouffaient à Paris , leur père se désintéressait d’eux et ne venait jamais les voir pour eux ça ne changerait rien .
Je leur proposais donc de prendre l’appartement en janvier et de me rejoindre à la fin de leur année scolaire mais contre toute attente ils préféraient venir en janvier .
J’avais donc 1 mois pour trouver et les inscrire dans un établissement scolaire pour commencer les cours après les vacances de Noël , je n’avais pas de temps à perdre et en 1 semaine tout était finalisé nous pouvions partir tranquille .
Le jour du départ arriva vite , tout était fin prêt nous partions vers notre avenir .
En route pour la Bretagne !