Il ne faut pas rêver je ne fais pas encore 10 km !
C’est encore une semaine sans perte, ce satané poids ne veut pas descendre c’est assez décourageant je fais pourtant attention à ce que je mange et du sport mais la balance ne bouge plus.
Alors pour me motiver je relis vos petits messages de soutien et commentaires ce qui me rebooste à fond .
Je ne dois pas flancher j’ai un objectif et c’est pas le moment de baisser les bras .
Qui a dit que maigrir serait une partie de plaisir, il faut toujours garder en tête que l’on ne fait pas ce que l’on veut de son corps, qu’il faut se battre en permanence pour réussir et cela vaut dans tous les domaines de la vie.
Semaine assez sportive, je suis assez contente de moi j’ai fait mes séances de BodyScult, Aérobic, Step avec CoachClub et j’ai essayé la course, bon je ne fais pas encore 10km il ne faut pas rêver.
Je me suis inspirée du livre « Bouge tes fesses poulette » il y a des petites astuces pour bien démarrer dans de bonnes conditions le running.
Je vous avez dit que je m’inspirais beaucoup des livres et cela dans tous les domaines ils ont une place privilégié chez moi.
Sinon la course ça paraît simple mais je peux vous dire que je m’en souviens encore de ces 1ères minutes, j’ai commencé par de la marche rapide avec Lulu (mon chien) pour me motiver un peu et me sentir moins seule puis 3mn à courir pour finir ma semaine à 6 mn et ce n’est pas rien je vois déjà venir les moqueries (seulement 6 mn je cours xxx) mais n’oublions pas que même si j’ai perdu presque 21 kg je suis encore à 105 kg de poids de corps alors c’est comme ci vous pesiez 50 kg et que vous couriez avec une personne de 50 kg sur le dos vous voyez la difficulté ?
Ce qui m’est le plus pénible ce n’est pas au niveau jambes car elles sont musclées mais c’est le souffle qui me manque, je suis sûr qu’on doit m’entendre à 2km quand je cours tellement je respire fort !
Mais je pense qu’il faut beaucoup de séance avant d’avoir une respiration « normale » pendant la course donc je vous tiens au courant de la suite .
Dans 3 jours c’est le mois de décembre un mois que j’affectionne tout particulièrement bon c’est vrai je suis née un 2 décembre 1970 ce n’est pas rien mais c’est surtout la période de Noël que j’adore.
J’ai gardé une âme d’enfant et je suis souvent plus excitée que ma fille et mon fils à l’approche du jour J .
Bon au niveau des boutiques le rayon chocolat c’est la galère ils me font de l’oeil continuellement et dûr de ne pas craquer mais c’est avant tout leurs vitrines avec toutes leurs décorations et les lumières qui scintillent de mille feux qui me font rêver !
Se balader au marché de Noël avec toutes ses petites maisons en bois où s’échappe différentes odeurs de sucrés, vins chauds et autres gourmandises c’est mon rendez-vous incontournable chaque année.
Après bien sûr il ne faut pas goûter à toutes les spécialités sinon c’est un + que je verrais sur ma balance à la prochaine pesée.
J’aime aussi beaucoup décorer mon appartement, si je m’écoutais toutes les pièces seraient avec des guirlandes et autres babioles, la recherche des cadeaux est aussi un moment privilégié, d’ailleurs à partir d’aujourd’hui il y’ a de super promotions dans certaines boutiques et internet et c’est l’occasion de faire des achats à moindre coup pour les fêtes.
Et vous quelle est votre période préférée dans l’année n’hésitez pas à le mettre en commentaire, j’apprend à mieux vous connaitre comme cela.
Je vous souhaite une bonne semaine et prenez bien soin de vous et de vos proches !
– Bouges tes fesses poulette de Ruth Field : http://goo.gl/K9n8V3
Livres sur la Chrononutrition du Dr Delabos:
Tour de hanche : – 25 cm
Bonjour Sabine,
Je suis ravie de voir que ton morale est un peu remonté! Dans tes derniers post, j'ai bien senti que ton morale baissait au même niveau que ton poids stagnait… Je pense qu'il faut peut-être laissé à la partie de ton cerveau subconscient le temps de se faire à ton nouveau toi, et à ce moment là, ton poids repartira à la baisse. Mais ce n'est que mon avis.
Je te trouve courageuse de t'attaquer à la course à pieds! Pour moi aussi c'est un rêve de parcourir 10kms, pleine de légèreté, dégoulinante de sueur, les joues bien rouges… Ma meilleure amie fait ça plusieurs fois par semaine, et le pire, c'est qu'elle prend son pieds… Mais pour moi c'est inaccessible, mais je suis sûre qu'avec ton mental, tu peux y arriver.
En tout cas, gardes le même cap, tu es sur la bonne route j'en suis sûre!
Courage et à bientôt
Véronique
Bonjour Véronique,
Je me mets parfois la pression quand je vois que je ne perd pas mais je pense ne pas me tromper en disant qu'on est toute comme cela lol et puis c'est vrai que plus on y pense moins on maigrit .
Si tu ne peux pas courir fais de la marche rapide c'est plus facile et c'est un exercice comme un autre , dans le livre ils disent aussi que la course c'est un état de "plénitude" et que c'est un kiff total mais pour moi ce n'est pas encore le cas 😉
Un jour tu y arriveras peut-être à courir avec ton amie qui sait ?
Je te souhaite un bon week-end.
Bisous et merci d'être là à me soutenir 😉
Sabine
Bonjour Sabine,
Je te comprends tout à fait quand tu dis cela est démoralisant de ne pas voir la balance descendre malgré la chrono suivie comme il faut, mais ton corps a fait pas d'efforts jusqu'à maintenant et là il a surement besoin de souffler un peu 🙂 donc garde le moral et tu verras ça va repartir !!! pour ma part la balance reste au même point aussi, j'essaye de na pas trop me prendre la tête mais pas facile tout les jours…En ce qui concerne les fêtes c'est une période que je n'aime pas trop car seule c'est pas le top mais bon c'est ainsi…
Passe une excellente semaine et à très vite 🙂 Je t'embrasse
Yasmine
Bienvenue au club des balances qui font grèves lol, c'est vrai qu'il faut éviter de se prendre la tête mais une petite voix est toujours là pour nous rappeler qu'on a rien perdu !
Même si tu es seule pour les fêtes essaies de t'amuser quand même moi pour le nouvel an je suis souvent seule, mais je me fais un petit repas avec des petits canapés, du pétillant et je mets de la musique, je danse, je chante (heureusement qu'il y a personne pour m'entendre) bon j'ai fini un peu joyeuse l'année dernière mais j'ai fêté mon nouvel an à ma façon.
Parfois il vaut mieux être seule que mal accompagner donc j'avance comme cela j'essaie aussi de toujours tout positiver et de trouver une raison à tout.
Je te souhaite une superbe semaine .
Gros bisous et merci d'être là pour me soutenir.
Sabine
Bientôt le 1er décembre prête pour ouvrir le calendrier de l'avent 😉