J-6 avant mon départ pour Malte

Cette semaine j’avais commencé à vous filmer mes repas chrono mais je n’ai pas pu continuer car j’ai eu une bonne grippe donc pas très en forme et impossible de parler correctement.
Je vous la ferai sur une autre semaine quand j’aurais retrouvé ma voix et la pêche .

Il faut à tout pris que je me requinque pour être en forme pour mon départ à Malte, je suis tellement contente de partir car j’ai un grand besoin de me « ressourcer » et d’avoir l’esprit plus léger.
Pourquoi Malte vous me direz, j’avais juste besoin de partir et je suis tombée sur une super promo de « Promovacances« , j’ai sauté sur cette occasion et j’ai bien fait car à ce jour le même voyage est beaucoup plus cher.
Par contre je trouve injuste le fait de voyager seule qu’on vous fasse payer un supplément par rapport à un couple.
La vie a parfois ses incohérences étant seule j’ai un budget plus limité qu’un couple qui ont un salaire chacun alors pourquoi nous faire payer un supplément chambre seule c’est illogique (c’était mon moment coup de gueule)!

Au niveau chrono je ne sais pas si je pourrai m’y tenir car j’ai aussi envie de gouter des spécialités, mais il faudra quand même que je fasse attention au « tout à volonté » sinon je vais revenir avec 10kg de plus.
J’ai prévu beaucoup de marche pour aller visiter et faire de belles photos, ça devrait donc limiter les dégâts.
Mes quelques indispensables pour ce voyage vont être mon appareil photo, de bonnes chaussures de marche, le guide du routard « Malte », un guide pour parler anglais (eh oui je ne parle pas du tout anglais), un adaptateur universel et bien d’autres choses .

Ma plus grande crainte c’est l’anglais, de ne pas comprendre grand chose à ce qu’on va me dire mais je suis assez débrouillarde je vais trouver une solution.
Êtes vous déjà aller dans un pays où vous ne compreniez pas la langue et comment avez vous fait pour vous faire comprendre, n’hésitez pas à partager vos anecdotes .

Pour revenir côté perte de poids j’ai reçu cette semaine le livre de Laurent Ournac « Celui que je devais d’être » que j’avais pré commandé chez Amazon.
J’ai beaucoup aimé la préface, c’est son médecin qui parle, il pointe du doigt le fait que d’être obèse est une vrai maladie et qu’il ne suffit pas de manger moins pour être guéri c’est un long processus qui ne se fera pas du jour au lendemain puis surtout d’arrêter les stigmatisations.
Je vous en dirai plus quand je l’aurai fini car j’en suis qu’aux premières pages mais déjà je peux dire que Laurent Ournac se livre avec émotion.

Je pars jeudi très tôt dans la matinée pour rejoindre Paris et prendre l’avion à Orly donc vendredi je ne sais pas si j’aurai la possibilité de vous poster mon article ça dépendra surtout de ma connexion internet mais je ferai mon possible.

Cette semaine je ne lâche rien chrono tous les jours pour  être en forme, pouvoir faire mes randonnées à Malte et profiter des superbes paysages.

Je vous souhaite une bonne semaine, prenez bien soin de vous !

– Livre de Laurent Ournac :  http://goo.gl/1vU0vV

Mes Livres sur la Chrononutrition du Dr Delabos:
– Mincir en beauté grâce à la morpho-nutrition (édition mai 2015): http://goo.gl/xFyzIU
– Mincir sur Mesure grâce à la chrono-nutrition :  http://goo.gl/iYJPb7
# Envie d’un bon plan ?
– Cashback Igraal pour gagner de l’argent sur vos achats internet : http://goo.gl/5Q24gd
Retrouvez moi sur Facebook 
Instagram:  Chrysalide29200