Je vous dois quelques explications …

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas écrit et en ce dimanche 3 juillet j’ai décidé qu’il était plus que temps de vous donner quelques explications.
J’ai repoussé plusieurs fois l’échéance et je n’ai pas vu le temps passer qu’on était déjà en juillet.

Au niveau de ma chrono nutrition c’est l’anarchie complète je peux très bien faire une semaine complète sans problème et la semaine d’après c’est du gros n’importe quoi .
Le petit déjeuner c’est le seul repas qui reste 100% chrono car il me permet de tenir toute la matinée sans avoir fringales.
J’ai laissé mes émotions m’envahir pourtant j’ai luté quelques mois mais elles ont été les plus fortes.
J’ai parfois l’impression de me battre contre des moulins à vent, quand une situation s’arrange, c’est d’autres problèmes qui « déboulent », je ne vois jamais de fin !

Si je vous fais ces confidences ce n’est pas pour me faire plaindre je sais qu’il y a souvent plus grave dans la vie, mais je vous dois des explications sur mon absence du blog.
Je n’ai pas complètement arrêter d’écrire car je continue d’éditer sur mon blog photos, c’est une de mes passions qui me permet encore de rester la tête hors de l’eau.
J’ai ce besoin pendant quelques heures de me vider la tête en marchant, en prenant des photos et ça me fait du bien, c’est ma petite source d’oxygène.

Vous devez vous demander où je veux en venir, mais patience c’est difficile pour moi d’en parler .
Depuis près de 4 mois, ma fille de 19 ans dois faire face à une maladie qui est très peu connue et très peu parlée par les journaux.
Cette maladie c’est la pelade, en deux mots vous perdez peu à peu une partie ou la totalité de vos cheveux, cela peut aussi entrainer la perte des sourcils, cils etc…
Ce n’est pas une maladie dite grave  mais elle a de graves répercussions psychologiques chez la personne atteinte.

Je me sens impuissante, j’ai beaucoup de colère en moi, j’ai du mal à gérer sa souffrance face à cette maladie.
J’aurais préféré être malade à sa place pour lui éviter tous ses désagréments, les hospitalisations à répétition, les corticoïdes à fortes doses qui lui ont fait prendre 10kg en 3 mois.
Oui vous avez bien lu +10kg en 3 mois malgré un régime sans sel, c’est très difficile pour elle qui déjà a perdu plus de la moitié de ses cheveux de supporter les moqueries des autres sur sa prise de poids.
J’ai dû la déscolariser le dernier mois car elle pleurait tous les jours en allant en cours heureusement les professeurs ont été très compréhensif comme elle était bonne élève .

Malgré le traitement de choc aux corticoïdes elle continue de perdre ses cheveux et c’est de plus en plus difficiles de cacher ses « trous », il faut parfois redoubler d’astuces pour les camoufler.
Elle se renferme de plus en plus, déprime en regardant ses anciennes photos et souvent je suis la première vers qui elle déverse sa colère.
On attend de revoir le spécialiste le 8 juillet pour connaitre la suite à donner et je suis toujours à espérer une guérison .

Je suis partie toute la semaine dernière rendre visite à mes parents et ça m’a fait un bien fou au moral j’en avais vraiment besoin .
Voilà en gros ce qui se passe dans ma vie ces derniers jours et c’est loin de mes articles perte de poids, c’est donc pour cela que je ne savais pas trop quoi écrire sur le moment.

Un gros merci aux personnes inquiètes qui m’ont contacté pour avoir de mes nouvelles, cela m’avait manqué d’écrire mais l’inspiration n’y était plus .

Je vous dit à bientôt et n’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà été confronté à cette maladie .

Mon blog photos où je vous raconte mes ballades : http://www.gallerie-photos.com

 
# Envie d’un bon plan ?
– Cashback Igraal pour gagner de l’argent sur vos achats internet : http://goo.gl/5Q24gd
Retrouvez moi sur Facebook 
Instagram:  Chrysalide29200