Une nouvelle vie : Le divorce

Ma 1ère étape fut le divorce , sortir de l’emprise de cet homme qui nous détruisait un peu plus chaque jours mes enfants et moi.

J’ai réuni mes 2 enfants 15 ans et 17 ans et je leur ai demandé ce qu’ils pensaient de cette situation , mes enfants c’est toute ma vie et si j’ai supporté cet homme odieux pendant des années c’était pour leur éviter un divorce douloureux.
Mais quand il a commencé à s’en prendre moralement, les humiliants, les rabaissant et se moquant d’eux sans arrêt je n’ai eu qu’une pensée les protéger !

C’était prendre un risque car pendant des années il m’a bien fait comprendre que si je partais il demanderait la garde et ferait tout son possible pour que le juge ne me l’accorde pas grâce à des connaissances qui appuieraient sa demande !

Et un beau jour il est arrivé sûr de lui avec sa demande de divorce et avec haine il m’a dit que j’aurai ce que je voulais mais que je perdrais tout à quoi je tenais et de m’en prendre qu’à moi-même si les enfants souffraient et si je me retrouvait à la rue !

Les démarches ont commencé, trouver un avocat, montage du dossier mais je n’avais aucunes preuves de ce que je vivais au quotidien , car les pervers narcissiques sont très fort pour montrer une bonne image à l’entourage et vous isolent par leurs mensonges et chantage affectif .

Mais un soir , il avait laissé son portable ouvert et allumé , j’ai eu juste le temps d’apercevoir la photo d’une femme en fond d’écran , j’ai cru que le ciel me tombait sur la tête , il avait une maitresse !

J’ai beaucoup pleuré, ma fierté en a pris un bon coup ce soir là , j’ai demandé des explications mais il m’a traité de folle que c’était juste une amie !

Même encore aujourd’hui après toutes les preuves que j’ai accumulé il clame haut et fort à tout le monde que ses maitresses (eh oui il en a plusieurs) ne sont que des amies !

Cette découverte, même si elle fait mal, m’a booster pour continuer la procédure j’ai passé de longs mois à angoisser mais le juge m’a donné raison et octroyé la garde des enfants .

Nous étions tellement soulagés après cette attente angoissante!

Une nouvelle vie à 3 nous attendaient !