Mon corps fait de la résistance !
Pas de changement depuis la semaine dernière, mon corps fait grève il a décidé de ne pas perdre de poids ni de centimètres !
Après une belle perte de 19,8 kg normal que je stagne un peu je m’y attendais donc pas de déception et je continue encore ma chrono toujours autant motivée j’ai un objectif à réaliser pour la fin de l’année donc je ne lâche rien.
La semaine s’est déroulée tranquillement au niveau de mes repas, je me suis fait plaisir en faisant ma paella en joker j’en avais tellement envie.
Le lendemain je l’ai adapté à la chrono en mangeant un peu de riz avec du poulet et des fruits de mer en quantités recommandées pour le repas du midi ni vu ni connu pas de frustrations.
Au petit déjeuner j’ai essayé les galettes au sarrasin/fromages, quiche aux fromages c’est un régal et ça tient bien au corps je n’ai pas eu faim avant midi donc c’est parfait.
D’ailleurs quand je mange un petit déjeuner traditionnel je peux vous assurer que j’ai faim au bout d’1heure et demi et je dévorerai n’importe quoi donc pour moi vive les petits déjeuners chrono!
Les quantités recommandées par rapport à ma morphologie sont de 90g de fromages , 45g de pain et 2c à café d’huile d’olive ou 10g de beurre .
Bien sûr au début je pesais tout mais maintenant je fait « à l’oeil » et on sait très vite écouter son corps si dans la journée j’ai trop faim c’est que ma quantité de fromage ou de viande n’étaient pas assez et j’adapte et augmente le fromage pour le lendemain.
Je vous parle du repas de midi la semaine prochaine.
Et vous que mangez vous au petit déjeuner n’hésitez pas à le mettre dans les commentaires il y a tellement de possibilité « salé » ou « sucré ».
Côté sport c’est « tranquillou » depuis mes soucis d’hypertension la semaine dernière j’ai baissé le rythme mais je continue quand même en faisant attention.
Je n’ai d’ailleurs pas pu faire la marche de 9km et je suis très déçue mais je n’abandonne pas l’idée dans faire une l’année prochaine.
Une chose de positive ma prise de sang est tout à fait normale pas de cholestérol où autre qui « polluent » mon corps c’est déjà ça de gagné.
J’espère que vous avez passé une bonne semaine je vous retrouve vendredi prochain, j’ai décidé de changer mon jour de pesée au vendredi matin car en ce moment je fait mes jokers le samedi/dimanche donc j’écrirai mes articles bilans le vendredi dans la journée.
Bonne semaine à tous!
Livres sur la Chrononutrition du Dr Delabos:
– Mincir en beauté grâce à la morpho-nutrition (édition mai 2015): http://goo.gl/xFyzIU
Mon bilan après 24 semaines de chrono-nutrition:
Poids : – 19,800 kg
Tour de poitrine : – 23 cm
Tour de taille : – 26 cm
Tour de hanche : – 23 cm
Liens des bilans précédents:
1ère semaine : http://goo.gl/99MTGj
2ème semaine : http://goo.gl/ASCMmA
3ème semaine : http://goo.gl/PCl3E4
4ème semaine : http://goo.gl/GbbtZA
5ème semaine : http://goo.gl/sQ5ZVg
6ème semaine : http://goo.gl/d8EPlM
7ème semaine : http://goo.gl/7uBca0
8ème semaine : http://goo.gl/mYRASD
9ème semaine : http://goo.gl/OnKnG4
10ème semaine : http://goo.gl/TgQQ7h
11ème semaine : http://goo.gl/bIKX2H
12ème semaine: http://goo.gl/HK9tV4
13ème semaine: http://goo.gl/rWljDV
16ème semaine: http://goo.gl/D4i0iN
17ème semaine: http://goo.gl/yajiku
18ème semaine: http://goo.gl/tWxdbc
19ème semaine: http://goo.gl/cD6Pnh
20ème semaine: http://goo.gl/Gthz00
21ème semaine: http://goo.gl/bAcb98
22ème semaine: http://goo.gl/VRvWf8
23ème semaine: http://goo.gl/RSfGMe
Instagram: Chrysalide29200
Ma chaine Youtube : https://goo.gl/MwnLKK
Bonjour Sabine,
Tu a raison en ce qui concerne la stagnation, au début on perds assez vite et arrivé à un moment le corps fait de la résistance, j'en sais quelque chose je suis resté 3 semaines au même poids, mais ce matin la balance a enfin envie de bouger -900 gr il été temps ça devenait déprimant…Me petit déjeuner en ce moment c'est pain aux céréales fromage et un fruit frais et le sport je me suis remise au vélo…
Contente de voir que ton bilan sanguin est bon 😉 perdre du poids fait du bien à notre coeur mais surtout à notre corps !!
Garde la motivation et surtout passe une excellente semaine
Ah c'est super – 900g c'est super motivant pour toi qui devait commencer à maudire ta balance. Le sport c'est vrai ça aide beaucoup dans notre perte de poids et en plus on se sent beaucoup plus dynamique après une séance . Le bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée et être en forme 😉
J'espère que tu vas continuer à perdre pour la semaine prochaine , excellente semaine à toi aussi .
Félicitation à toi pour cette belle perte de poids
Je finis ma 4ème semaine du regime starter … C est dur mais je m accroche, mon poids de départ est de 101kg alors autant te dire que la route est encore longue … Ton blog est une réelle motivation pour moi … Bon courage pour la suite
Merci beaucoup 🙂
Tu as beaucoup de courage de faire le régime starter il est dur mais pour bien démarrer une perte de poids il est efficace, tiens moi au courant du résultat de ses 4 semaines de starter .
Bon courage pour la suite tu as déjà fait le plus dûr avec le starter, la chrono sera une partie de plaisir pour toi.
Bonne semaine 😉
Coucou,
Comme tu me l as si gentiment proposé je te tiens au courant du bilan de mes 4 semaines de starter : – 6kg200
Je suis très contente car les efforts ont payés !!!
J entame ce matin la version classique de la chronutrition. Mais comme je ne connais pas les proportions j'irai acheter le livre çe midi.
Suite du message car impossible de continuer à écrire sur le précédent … Bref voilà les news de mon côté , j espère que pour toi la semaine s est bien passée … Je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire.
C'est super 6kg200 et beaucoup de centimètres perdus j'en suis persuadée tes efforts ont payé c'est sûr maintenant avec la chrono classique ça va être royale pour toi.
Semaine bien pour le moment je te souhaite aussi une bonne journée .
A bientôt !
Si tu stagne c'est que tu ne produits plus de leptine. Ton corps s'est adapté à la privation calorique. Il faut donc que tu lui dise que t'es toujours dans un environnement d'abondance. C'est ce qu'on appelle un cheat day (certains se limitent au cheat meal), c'est une courte période où tu manges plein de glucides et des choses pas très catholiques à index glycémique élevés 😛 ça a deux impacts : ça aide à continuer sur le long terme en reboostant le moral, ça aide à maigrir en ne réduisant pas ton métabolisme. L'excès caloriques est rapidement compensé par la suite, donc ça vaut le coup ! 😉
Plus d'info par là : https://www.fasting.fr/cheat-day/
Merci j'irai voir l'article , avec la chrono tu as le droit à 2 repas joker par semaine où tu peux te lâcher au niveau nourriture , j'ai remarqué que je stagne depuis que je fais moins de sport donc je brûle moins de calories .
A bientôt 🙂