Le matin se lève à peine, je prend quelques minutes pour savourer le petit déjeuner , le dernier sur Tahiti car nous prenons le bateau pour découvrir Moorea. Un chauffeur vient nous chercher pour nous emmener au port , l’agence a tout prévu pour que les transfères d’îles en îles se fassent dans les meilleures conditions.
Après 1/2 heures de bateau je commence à apercevoir Moorea , son lagon turquoise , sa végétation dense , c’est juste magnifique j’en prend plein les yeux ! Moorea reste encore assez sauvage et n’est pas défigurée par le béton, la route principale fait le tour de l’île ce qui nous donne un aperçu de son immense beauté .
L’hotel est niché dans un écrin de verdure et le lagon , ma chambre est spacieuse avec une petite terrasse qui donne sur une des 2 plages voici ma vue tous les matins quand le jour se lève :
Le séjour va être marqué par de belles rencontres et d’une moins bonne comme ce poisson qui a décidé un bon matin de me charger et me « mordre » Oui vous avez bien lu j’ai été attaqué par un minuscule poisson multicolore. Je suis sortie de l’eau assez surprise j’ai regardé mon mollet et j’ai vu une petite entaille qui c’est mise à saigner. Je n’osais y croire j’ai nagé avec des raies, requins et un dauphin il ne m’était rien arrivé et là un minuscule poisson me « charge » il n’a pas dû apprécier que je le filme !
Je vous rassure je suis toujours sur pieds je n’ai aucunes séquelles il est inoffensif c’est la période de ponte et il protégeait juste ses petits.
Mais ça ne m’a pas gâcher les vacances loin de là j’ai continuer à me baigner et profiter de toutes ses merveilles.
J’ai pu assisté à une fête d’anniversaire surprise organisé par une fille à sa mère au son des ukulélé , des danses Polynésiennes sur la plage c’était très émouvant (je suis une grande sensible).
C’est aussi la première fois que je rencontrais un dauphin et que je nageai parmi les raies et des requins c’est assez déroutant mais j’en garde un souvenir inoubliable .
C’est difficile de décrire la gentillesse et le super accueil des Polynésiens , de tous ces beaux moments passés à Moorea , c’est pourquoi je vous ai fais ce petit film . Bon visionnage et à bientôt pour la dernière partie de ce voyage .